Publié le

Bilan positif de la stratégie d’influence 2018

En 2018, Lorraine Tourisme a lancé une nouvelle stratégie d’influence, visant à faire connaître la destination et contribuer à construire son image autour des valeurs de la marque Lorraine, vous révéler. Cette stratégie s’est déclinée en deux volets :

  • en Lorraine en lien avec des blogueurs et Instagramers* de la région
  • au niveau national, avec des influenceurs voyage aux contenus inspirants.

*Instagramers : personne utilisant le réseau social Instagram

STRATÉGIE EN LORRAINE

3 Instameets* ont été organisés en partenariat avec des sites ou offices de tourisme :

  • Le 20 avril, au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes à l’occasion de l’ouverture du « Nouveau Monde »
  • Le 28 juin, au Parc du Haut-Fourneau U4 à Uckange, au coucher du soleil
  • Le 1er décembre lors des Fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy avec l’office de tourisme

Ces Instameets ont rassemblé une vingtaine d’influenceurs en moyenne, et leur ont permis d’accéder à des lieux exceptionnels ou d’assister à des événements dans des conditions privilégiées.

Bilan de ces rencontres :

  • près de 500 publications de vidéos et photos de qualité
  • une audience cumulée de 141 991 abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter

Découvrez le bilan détaillé de ces trois instameets.

*Rencontres de personnes utilisant le réseau social Instagram

AU NIVEAU NATIONAL

3 influenceurs voyage renommés ont été accueillis :

  • World Else, qui a notamment créé une vidéo, un article sur ses coups de cœur en Lorraine et qui fait la Une de notre magazine Voyages en Lorraine 2019
  • Travel Me Happy, qui a réalisé une vidéo sur les marchés de Noël et a pris les rênes de notre compte Instagram le temps d’une journée
  • Love Live Travel, qui a publié un article sur la Saint-Nicolas

Une centaine de publications ont été partagées par ces 3 influenceurs qui cumulent une audience de 172 411 abonnés. Tous ces contenus ont enrichi la stratégie éditoriale de Lorraine Tourisme (site web, réseaux sociaux, éditions…).

Découvrez le bilan détaillé de cette stratégie au niveau national.

 

LANCEMENT DU HASHTAG #AMAZING LORRAINE
Le hashtag #AmazingLorraine, qui vise à centraliser les publications valorisant la Lorraine sur Instagram, a été lancé lors du premier Instameet.
Bilan : plus de 1 600 photos et vidéos ont été publiées depuis avril 2018 par les Lorrains et les influenceurs voyage. Une belle réussite !

Cette stratégie ayant porté ses fruits dès la 1ère année, elle sera poursuivie et enrichie en 2019 par de nouveaux contenus créés par des influenceurs, et de nouvelles rencontres avec les blogueurs et Instagramers lorrains.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function