Publié le

Second écho des retombées éco

–     28 Offices du Tourisme sont désormais formés à l’utilisation de l’outil lorrain d’estimation des retombées économiques. Voici ce qu’en disent les derniers initiés :

 

« J’ai trouvé la formation sur les calculs des retombées économiques très intéressante. J’ai pu réviser de nombreuses notions indispensables au calcul des retombées économiques mais aussi aux statistiques en général. J’ajouterai que la formatrice est très professionnelle, capable de répondre instantanément à toute question, bravo ! Aurélie ALVES – OT Val de Fensch »

 

« La formation m’a permis de découvrir un outil très intéressant pour m’aider à mesurer les retombées économiques sur notre territoire. Des chiffres qui nous manquaient. Elle m’a également été très utile pour arriver à interpréter les chiffres et surtout pour pouvoir les communiquer de manière optimale. Valérie MINKER – OT Sarreguemines »

 

« Une véritable formation-action qui permet de travailler directement avec des données concrètes et d’en ressortir avec des résultats représentatifs ! Aurélie BRUN – OLT »

 

« Quoi dire en quelques mots pour dire à quel point je suis satisfaite de cette formation ? La méthode présente un double intérêt :

–          La méthode en elle-même (grâce à laquelle on obtient les chiffres clés sur nos territoires)

–          L’aide apportée à faire considérer le tourisme comme une réelle activité économique auprès des élus, des prestataires, etc (par un langage, des méthodes de calcul identiques aux autres secteurs économiques)

L’enquête dépenses des touristes complètera parfaitement les informations et permettra de dresser un véritable panorama de l’activité économique réalisée sur nos territoires. Stéphanie MASSET- OT du Pays des Abbayes »

 

–          L’enquête clientèles en cours va permettre une connaissance fine des comportements de dépenses :  3 092 questionnaires sont renseignés à ce jour.

Pour plus de détails sur l’enquête et le partenariat en place voir la rubrique “Poids économique” sur le site www.observatoire-lorraine.fr

 

 

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function