Publié le

L’OLT, un outil pour vous accompagner vers plus d’efficacité économique

 Avec son Schéma Lorrain de Développement Durable de l’Economie Touristique, le Conseil Régional positionne le tourisme comme un véritable enjeu économique pour la Lorraine. Quelle place occupe l’OLT dans le paysage touristique régional ?

Dans un environnement en perpétuelle mutation, le tourisme lorrain doit s’appuyer sur des données permettant de décrypter les réalités complexes du terrain et d’appréhender les enjeux stratégiques. L’OLT se positionne comme un outil « charnière » apportant à la fois l’analyse, l’expertise et l’ingénierie nécessaires au développement du tourisme en Lorraine, et ce, dans une dynamique partenariale engagée avec les acteurs de ce secteur.

Quelles sont les ambitions posées pour l’OLT en 2013 ?
La mise en place d’une nouvelle approche d’observation touristique nous a paru incontournable. L’objectif premier est de fournir des repères économiques et des éléments de réflexion prospective. Cette nouvelle orientation permettra de mettre au service des acteurs du tourisme des données qualitatives et des avis d’experts

Concrètement, comment ce nouveau positionnement se traduit-il ?
La nouvelle plate-forme de ressources www.observatoire-lorraine.fr offrira une meilleure mutualisation et un partage plus accessible des données de l’activité économique du tourisme lorrain. On pourra y trouver rapidement et facilement les chiffres-clés du tourisme, les évolutions de l’offre et de la fréquentation, les profils des clientèles ou encore l’estimation des retombées économiques. Une véritable expertise offerte aux partenaires et aux professionnels du Tourisme.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function